
Le Football Club Tanganyika, basé à Kalemie dans la province du Tanganyika, a officialisé ce lundi 20 octobre 2025 la signature du technicien belgo-congolais Alain-André Landeut au poste d’entraîneur principal. Le coach de 48 ans arrive en provenance du LISCR FC au Liberia.
Dans un communiqué publié sur ses canaux officiels, le club a exprimé sa satisfaction quant à l’arrivée du nouvel entraîneur.
« Nous sommes ravis d'annoncer l'arrivée d'Alain Landeut, de nationalité belge, en tant que nouvel entraîneur du FC Tanganyika, club basé à Kalemie (RDC). Fort d'une expérience impressionnante dans le monde du football et d'un palmarès qui parle de lui-même, le Belge, vainqueur de la Coupe du Congo en 2021, est prêt à guider notre équipe vers de nouveaux sommets », a-t-on pu lire.
Landeut, ancien coach du FC Lubumbashi Sport et du Daring Club Motema Pembe, revient en RDC avec pour mission de qualifier le FC Tanganyika aux play-offs de la Linafoot Ligue 1 et de réaliser un bon parcours en Coupe du Congo.
Le club a également confirmé que le nouveau coach arrive à Kalemie ce mardi 21 octobre, quelques heures avant leur premier match de la saison prévu ce mercredi 22 octobre face au FC Lubumbashi Sport.
« Nous invitons tous les supporters à se joindre à nous pour cette nouvelle aventure… Le coach arrive à Kalemie ce mardi, à quelques heures de notre premier match contre Lubumbashi Sport prévu ce mercredi », a ajouté le communiqué.
La saison 2025-2026 s’annonce comme un nouveau chapitre pour le FC Tanganyika sous la direction d’un entraîneur reconnu pour ses capacités à bâtir des effectifs compétitifs et à développer les jeunes talents.
Bob Bondo