Haut-Katanga : le Service national remet 500 bancs-pupitres à l’université et à l’institut supérieur pédagogique de Likasi

Samedi 11 octobre 2025 - 17:49
Image
Image d'illustration

Le Service national a remis, ce vendredi 10 octobre, 500 bancs-pupitres, dont 250 à l’université de Likasi et 250 autres à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique de Likasi, dans la province du Haut-Katanga.

Le recteur de l’université de Likasi a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’État, Félix Tshisekedi, et le commandant du Service national pour cette dotation en bancs-pupitres. À l'en croire, ceux-ci permettront aux étudiants d'apprendre dans de meilleures conditions

« Béni soit ce jour, car un don est venu vers nous pour nous épauler dans notre mission de l’enseignement universitaire et supérieur. Mes remerciements et ma gratitude au président de la République, qui jour et nuit se bat sur tous les fronts. Grâce à sa diplomatie agissante pour sauvegarder l’intégrité de notre territoire national, il a trouvé en la personne du commandant du Service national l’oiseau rare pour matérialiser sa vision sur l’éducation », a-t-il indiqué.

D’après le lieutenant-général, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, c’est sur ordre du chef de l’État que le Service national livre des bancs-pupitres aux établissements d’enseignement supérieur et universitaire du Grand Katanga.

« Après l’université et l’Institut supérieur pédagogique de Lubumbashi, le Service national est heureux d’être aujourd’hui à l’université de Likasi, dans la province du Haut-Katanga. C’est sur instruction stricte et exécution de l’ordre du commandant suprême des forces armées et de la police nationale de la République démocratique du Congo que le Service national vient doter en bancs-pupitres les établissements d’enseignement supérieur et universitaire, ainsi que d’enseignement primaire et secondaire du Grand Katanga. Cette opération, dont le but est d’améliorer les conditions d’étude dans nos écoles, instituts supérieurs et universitaires, a commencé à Kinshasa, avant de s’étendre dans les provinces », a-t-il expliqué.

Il est à noter que le Service national a distribué, en 2 mois, près de 5000 bancs-pupitres dans plusieurs écoles, universités et instituts du Haut-Katanga, dont l’UNILU, l’ISP-Lubumbashi, l’athénée de Katuba et le complexe scolaire Vangu.

Linda Lusonso

 

1xBet 26 Septembre 2025