Entrée en vigueur de la loi sur l’Aménagement du territoire : Guy Loando salue « un tournant historique »

Mercredi 13 août 2025 - 09:32
Image
Image

Le ministre d'État, ministre sortant de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a fait ses adieux, ce mardi 12 août 2025, à Kinshasa, aux agents et cadres de son ancien ministère.

Lors de cette cérémonie, il a salué l'entrée en vigueur de la loi sur l'aménagement du territoire.

« C'est la première loi sur l’aménagement du territoire depuis 1957, fruit d’un travail législatif et technique mené sous l'impulsion du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi. La mise en application de cette loi Loando dès ce 12 août ouvre un tournant historique pour la planification, l’organisation et la gestion durable du territoire national », a-t-il déclaré.

Dans cette atmosphère, le ministre d'État a remis deux bus flambant neufs à l’administration de l'aménagement du territoire pour l’amélioration des conditions de travail et de mobilité des agents.

« Pour améliorer la qualité du travail et faciliter la mobilité des équipes, deux bus neufs ont été remis aux agents du ministère de l’Aménagement du territoire. Cet appui logistique renforce l’efficacité des missions sur le terrain et optimise les services rendus à la population, conformément à la vision de son excellence monsieur le président de la République, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour une administration performante au service de la nation », s'est-il exprimé.

Guy Loando quitte le ministère de l'Aménagement du territoire pour prendre la tête des Relations avec le Parlement.

Raphaël Kwazi

 

AfroPari Août 2025