Célébrations des 50 ans du combat de boxe Ali vs Foreman : Didier Budimbu et Divo International planchent sur les préparatifs (Communiqué )

Mercredi 13 août 2025 - 17:50
Image
Image d'illustration

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministre des Sports et loisirs de la République Démocratique du
Congo a accordé une audience à Mr. Deo KASONGO de DIVO International sur les préparatifs des festivités marquant les 50 ans du combat de boxe Ali vs Foreman prévues à Kinshasa en octobre
2025.

Kinshasa, le 7 août 2025 – 30 octobre 1074 – 30 octobre 2025, plus de 50 ans après, le combat du siècle d’octobre 1974 au stade Tata Raphaël du Zaïre va être célébrer et honorer par une série d’activités culturelles et sportives qui iront de septembre à octobre 2025.

C’est en effet sous le haut patronage de SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, que le plus grand évènement mondial de l’histoire du sport moderne connu également sous le nom de « Rumble in jungle » va se tenir à Kinshasa, organisé par l’agence DIVO International et Business Investment in Sports (BIS), en collaboration avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo et le soutien des partenaires internationaux et d’organisations culturelles.

Le Producteur exécutif de ses festivités et CEO de DIVO International, Monsieur Deo KASONGO a été reçu en audience à cet effet par le Ministre Didier BUDIMBU des Sports et Loisirs dans la soirée du Jeudi 7 août pour échanger sur l’état d’avancement des préparatifs. La rénovation en cours du stade Tata Raphaël, sa rebaptisation prévue à « Stade Ali – Foreman », la présence attendue à Kinshasa des familles des deux boxeurs ainsi que des artistes musiciens des Etats-Unis et de la RDC pour cette cérémonie d’inauguration, les préparatifs logistiques de la grande soirée de gala de boxe ainsi que du concert qui précédera ces affiches, autant de sujets qui ont figuré à l’ordre du jour de cette rencontre entre le CEO de DIVO International et le Ministre du Sports et Loisirs.

A sa sortie de cette audience, Monsieur Deo KASONGO a déclaré : « Le soutien du Premier sportif du pays, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à cette initiative privée et l’implication personnelle de notre Ministre des Sports et Loisirs prouvent à suffisance de l’importance et de l’impact attendu de cette grande activité culturelle et sportive sur l’image de notre pays. Je ne peux que saluer cette volonté affirmée des plus hautes instances du pays de soutenir cet évènement et d’en garantir une réussite éclatante. »

Un concert inédit dans un stade Ali - Foreman complètement rénové réunira sur scène des grands noms de la musique américaine et congolaise, et précédera un gala de boxe qui prévoit également une affiche surprise le 30 octobre 2025. Il est à rappeler que le complexe intégrant le nouveau stade Ali – Foreman conservera son nom historique de « Complexe Tata Raphaël ».

A PROPOS DE DIVO

DIVO INTERNATIONAL est un groupe d’entreprises créé en 2002 basé en République Démocratique du Congo comprenant une agence de publicité, une agence de communication/marketing, événementielle et une agence digitale.

Le groupe a également au fil des années diversifier ses activités en développant d’autres activités telles qu’une grande salle de spectacle culturel (Show Buzz), une chaîne de salles de cinéma (Ciné Buzz) dont la première de 84 places à Kinshasa diffuse en sortie mondiale
simultanée aussi bien les films internationaux que locales, une radio (BuzzFm), première en divertissement de la République Démocratique du Congo diffusant sur la fréquence 97.4 FM, un studio d’enregistrement de musique multi générationnel offrant aux artistes
l’opportunité d’exprimer leurs talents dans un environnement professionnelle et adapté et permettant de mettre leurs produits artistiques sur toutes les plateformes de distribution.

 

AfroPari Août 2025