Goma : 5 morts dans un incendie à Kyeshero

Mardi 12 août 2025 - 23:00
Image
Image

Cinq (5) personnes ont perdu la vie dans un incendie survenu au quartier Kyeshero dans la commune de Goma en ville de Goma, dans la nuit de lundi à ce mardi 12 août 2025.

Selon les témoignages recueillis sur place, l'origine de l'incident est probablement un fil électrique d'une ligne moyenne tension qui est tombée sur une maison avant de provoquer l'incendie et électrocuter des membres d'une famille. La même source rapporte que la maison voisine a aussi été touchée et a perdu des personnes en plus d'énormes dégâts matériels.

"Au fait, il y a un fil qui est tombé d'un poteau moyenne tension. Le fil en question a provoqué le feu et un circuit, c'est en ce moment là comme c'était la nuit, le feu a consumé et les maisons et les personnes. Celles qui étaient épargnées par le feu ont été électrocutées par ce fil conducteur du courant et le matin, on a rencontré juste des restes de personnes entièrement consumées", déclare un cadre de base.

Deux enfants ont survécu miraculeusement à cet incendie mortel et sont pris en charge dans une structure sanitaire pour les premiers soins. D'après notre source, leur diagnostic vital n'est pas engagé.

David Lupemba, à Goma

 

AfroPari Août 2025