
Plusieurs présumés criminels ont été présentés au Gouverneur du Nord-Kivu, le Général-major Evariste Somo Kakule par les services de sécurité ce lundi 11 août 2025 à Beni, siège provisoire des institutions provinciales.
Selon le lieutenant Elongo Marc, porte-parole militaire du gouverneur, ces malfrats ont été appréhendés dans la nuit du samedi 09 août après un braquage réussi d’une coopérative de micro-finances dans la ville de Beni où ils ont emporté une importante somme d'argent.
« Ce sont des malfrats et le nombre ne peut pas être dévoilé parce que des enquêtes sont en cours pour que tout le groupe soit démantelé. Nous appelons toute la population du Nord-Kivu à contrer cette pratique criminelle car les services de sécurité et de défense sont à pieds d'œuvre et quiconque sera retrouvé dans cette attitude là sera directement déféré devant la justice », a-t-il dit devant la presse.
Après la présentation des ces malfrats par la communauté des renseignements, le gouverneur militaire a salué cette moisson sécuritaire avant d'instruire aux services habilités d'entamer des audiences en flagrance pour juger tous ces présumés criminels.
David Lupemba, à Goma