Beni : 8 présumés bandits armés dont un ougandais arrêtés par la police présentés à la presse à Kasindi

Lundi 11 août 2025 - 21:00
Image
Image d'illustration

Au total, huit (8) présumés bandits armés arrêtés par les services de sécurité dont la police, ont été présentés au fonctionnaire délégué du gouverneur, en présence de la presse à Kasindi dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce lundi 11 Août 2025.

La cérémonie a été facilitée par le commissaire principal Kambere Claude, officier de la PNC sur place. Ces présumés bandits ont été arrêtés à la suite des patrouilles menées par les services de sécurité dans cette partie de Beni, ces derniers jours.

"Nous avons présenté des criminels auprès du fonctionnaire délégué du gouverneur. Ils sont au nombre de 8. Ils sont passés aux aveux, et sont reconnus par la population qu'ils sont les vrais bandits qui déstabilisent le milieu. Parmi eux figure un congolais devenu Ougandais, condamné dans ce pays, puis il s'est évadé jusqu'à Kasindi en RDC. On va les transférer à l'auditorat en ville de Beni pour qu'ils soient jugés selon la loi du pays", a déclaré cet officier de la Police.

Il félicite la population pour sa collaboration avec les éléments de sécurité qui a facilité l'arrestation de ces bandits, et lance un appel aux habitants de Kasindi et environs au renforcement de dénonciation des suspects auprès des autorités compétentes en temps réel.

Il convient de rappeler que l'arrestation de 8 bandits armés à Kasindi intervient après l'étape de Beni ville où 22 présumés bandits armés ont été présentés à la presse par les autorités compétentes dont le maire de la ville, la semaine dernière. Deux policiers figuraient parmi ces derniers.

Bantou Kapanza Son, à Beni