Tshopo : la chasse des animaux à plumes et poils suspendue (Arrêté)

Mercredi 6 août 2025 - 11:13
Image
Image

Le gouvernement provincial de la Tshopo a frappé d'interdiction la chasse des animaux à poils et plumes sur toute l'étendue de la province, dès le début août jusqu'à la fin du mois de novembre 2025.

Cette mesure est contenue dans un arrêté signé par le vice-gouverneur Didier Lomoyo, consulté par 7SUR7.CD ce mercredi 6 août 2025. À en croire le document, cette décision vise à réglementer les activités de la chasse dans cette province. 

Par ailleurs, pendant cette période de fermeture, l'achat, vente et la commercialisation de la viande de chasse sont aussi strictement interdits, mais aussi la circulation des armes à feu et des cartouches de chasse ainsi que des câbles servant de piégeage des gibiers.

Le gouvernement provincial de la Tshopo met à garde toute personne qui défiera cette décision et promet des poursuites judiciaires. Par ailleurs, il invite le ministère de l’Environnement de faire respecter scrupuleusement cette mesure.

Il est à noter que depuis quelques mois, les activités de la chasse se sont intensifiées dans plusieurs territoires de la Tshopo. Des animaux protégés sont parfois tués ou mis en commerce.

Reagan Bin Kakani, à Durba