Sud-Ubangi : le gouverneur annonce l’octroi de 5 bus à la Police pour renforcer la lutte contre l'insécurité

Mardi 5 août 2025 - 18:11
Image
Image d'illustration

Au total, cinq (5) bus ont été octroyés à la Police nationale Congolaise (PNC), Commissariat provincial du Sud-Ubangi, par le gouvernement central de la République démocratique du Congo.

C'est le gouverneur Michée Mobonga Lobo qui l'a annoncé dans un point de presse qu'il a animé à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi, samedi 02 août 2025.

« Grand merci au gouvernement central qui vient de nous doter de 5 bus pour aider la Police à renforcer la sécurité. Nous avons échangé avec le général de la Police. Nous lui avons donné les moyens pour charger ces bus dans des bateaux afin qu'ils arrivent ici le plus vite que possible », a-t-il déclaré au micro de 7SUR7.CD.

Il sied de noter que, ces jours-ci, l'insécurité se porte bien dans la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi. Des bandits armés opèrent presque chaque semaine dans cette partie de la République démocratique du Congo. Ces inciviques emportent d'importants biens de valeur auprès de paisibles citoyens et tuent parfois ceux qui leur opposent une résistance pendant qu'ils commettent leurs forfaits.

La Police éprouve parfois d'énormes difficultés pour se déplacer en urgence afin de faire face à ces bandits armés.

Pour le gouverneur Michée Mobonga, cette dotation du gouvernement central tombe à point nommé et permettra de réduire sensiblement le taux de criminalité dans la ville de Gemena et ses environs.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena