Championnat d’Afrique de Tang Soo Do 2025 : le Congolais Chris Tshilumba sacré meilleur athlète

Lundi 28 juillet 2025 - 12:01
Image
Image

La 3ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de Tang Soo Do s'est déroulée du 25 au 27 juillet 2025 au gymnase du Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Cinq pays ont pris part à cette compétition : la République Démocratique du Congo (RDC), le Maroc, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire, et le Mali.

Le Congolais Chris Tshilumba a dominé la catégorie masculine en remportant tous ses combats. En demi-finale, il a mis K.O. le Malien Makan Magasa, avant de s'imposer face à Elenga du Congo-Brazzaville en finale. Ses performances lui ont valu le titre de meilleur athlète masculin du tournoi.

Chez les dames, la Marocaine Ibtissam El Alzaar a été désignée meilleure athlète féminine de la compétition.

La cérémonie de clôture a vu le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, décorer les meilleurs athlètes. Il a également remis un trophée de mérite à Tourabi Nour-Eddine, président de la Confédération Africaine de Tang Soo Do.

La RDC a brillé en remportant cinq médailles d’or, grâce aux performances de Degodo Nduku Nzambi, Laura Kisina, Arlette Kisina, Jephté Ikala Bekombe, et Chris Tshilumba.

Classement final des médailles :

1. Maroc : 13 médailles (10 or, 3 argent) ;

2. RDC : 14 médailles (5 or, 6 argent, 3 bronze) ;

3. Congo-Brazzaville : 7 médailles (1 or, 6 argent) ;

4. Côte d’Ivoire : 2 médailles (1 or, 1 argent) ;

5. Mali : 1 médaille (1 bronze).

Bob Bondo

 

AfroPari Juillet 2025