V. Club : Amadou Diaby démissionne

Vendredi 18 avril 2025 - 21:02
Image
Image d'illustration

C'est officiel, Amadou Diaby ne sera plus président de coordination de l'association sportive Vita Club. Il a annoncé sa démission ce vendredi 18 avril 2025, au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Élu à l'Assemblée générale extraordinaire et élective le 19 décembre 2023 en remplacement de Bestine Kazadi, Amadou Diaby  quitte V. Club à la suite des tensions internes et d'une pétition lancée contre lui par certains dirigeants du club et des supporters.

«Aujourd'hui je quitte V. Club en laissant tous les joueurs en ordre. Tous appartiennent à V. Club  et non pas à Amadou.  Il y a des jeunes joueurs avec des contrats de 4 ans etc. Travailler dans un environnement comme celui de Vita, regorgeant des personnes qui combattent leur propre équipe, c'est inconcevable.  Ils ne donnent rien, mais veulent contrôler mon propre argent que je donne sans rien attendre en retour. Je souhaite bonne chance à V. Club et je resterai V. Clubien pour la vie» a t-il déclaré.

Face à ces tensions et crise interne qui a frappé le club, une pétition avait été lancée contre Amadou Diaby en début de semaine mais a été calmée par le ministre des sports, Didier Budimbu. Il avait appelé les parties prenantes à trouver des solutions en interne afin d'aborder la phase des play-offs de manière unie.

Gede Luiz Kupa