Ecobank ouvre deux nouvelles agences à Kinshasa

Lundi 7 avril 2025 - 09:19
Image
Image

Dans le cadre de sa politique de proximité avec sa clientèle, Ecobank a ouvert, vendredi dernier, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, deux nouvelles agences. L'une est située en face de l'Université pédagogique nationale (UPN) dans la commune de Ngaliema, et l'autre au croisement des avenues Popokabaka et Kasa-Vubu dans la commune de Kasa-Vubu.

Présent à l'agence UPN, le directeur général adjoint d'Ecobank RDC, Joël Kabuya, a expliqué que l'inauguration de ces nouvelles agences s'inscrit dans une série qui va s'étendre sur les deux prochaines années, pour accroître le réseau de la banque.

« Nous sommes sur une stratégie d'augmentation de la taille de notre réseau en République démocratique du Congo, nous avons a prévu une bonne dizaine d’agences sur les deux années successives », a-t-il déclaré.

L'objectif, à l'en croire, est de rapprocher la banque de ses clients, pour leur proposer les meilleurs produits et services.

« Donc, l'ouverture de cette agence de  UPN, était importante pour nous, car elle nous permet premièrement de servir encore davantage les plus de 200 mille de clients que nous avons aujourd'hui, mais également il était important pour nous, de se positionner sur certains centres d'affaires où nous ne nous sommes pas encore présents. Pas très loin de là où nous sommes, il y a un marché , il y a des universités et des écoles, l'objectif pour nous, était de pouvoir nous rapprocher de ces activités de manière à pouvoir leur proposer nos produits et services », a souligné le numéro 2 d'Ecobank.

Par ailleurs, il a rappelé qu'Ecobank est présente dans 8 des 9 pays limitrophes de la RD Congo, offrant des solutions de paiement à des coûts compétitifs et des services rapides.

« Ce qui donne un avantage assez conséquent pour les activités avec les voisins, c'est-à-dire on peut vous offrir aujourd'hui des solutions de paiement à des coûts assez compétitifs et avec une rapidité inimaginable  », a soutenu Joël Kabuya, DGA d'Ecobank RDC.

Le directeur de la Banque des particuliers, qui a représenté le directeur général d'Ecobank à l'agence de Victoire, a souligné la détermination de la banque à améliorer sa contribution à l'économie congolaise.

« Aujourd’hui, nous pensons pouvoir améliorer encore notre contribution à l’économie du pays. Ecobank se veut être une banque de proximité. Donc, elle s’assure de répondre aux besoins de ses clients , les clients avaient besoin d’avoir plus d’agences et plus de réseaux. Mais en termes des produits, il faut noter que nous faisons partie de banques les plus digitales dans ce pays », a dit Bruce Kabeya.

Ecobank, appelée aussi la Banque panafricaine, existe depuis 40 ans. Elle est présente dans 35 pays africains et en France avec plusieurs bureaux de représentation a travers le monde. 
En République démocratique du Congo, elle existe depuis 17 ans, offrant des solutions digitales et des services bancaires rapides.

Prince Mayiro