
En itinérance après la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, dans la nuit de vendredi 4 et samedi 5 avril 2025, le gouverneur Daniel Bumba a lancé des travaux de réparation des dégâts ainsi que l’opération « point-à-temps » dont l’objectif est de couvrir les nids-de-poule à travers la capitale.
La ronde d’inspection de l’autorité urbaine a commencé sur l’avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema, bloquée après les écroulements lors de cette pluie. Celle-ci a été dégagée sur le champ.
Par la suite, le premier citoyen s’est rendu sur l’avenue Bangala dans la commune de Kintambo, au croisement des avenues Shaba et Kasa-Vubu, où il a inspecté les travaux de réhabilitation de ces artères.
Tard dans la nuit, le premier citoyen de la ville a poursuivi son itinérance au niveau du pont N’Djili, où plusieurs personnes ont été touchées par les inondations après la crue de la rivière.
Plusieurs travaux ont été lancés à travers la ville pour réparer les dégâts causés par cette pluie, notamment le curage des caniveaux, la reconstruction des routes endommagées et des collecteurs d’eaux.
L'opération « point-à-temps » se justifie par le souci de réparer des couches de roulement des chaussées en des points où elles ont subi des dégradations de surface. Cette opération concerne toutes les voies de la ville détruites par des nids-de-poule.
Christian Dimanyayi