Dans le cadre de sa visite de travail dans le Kongo Central, le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants s'est rendu à Moanda samedi dernier pour s'enquérir des conditions socioprofessionnelles des Forces armées et des prouesses réalisées par la base de Kitona en ce qui concerne la formation des militaires. Dans cette ville côtière, qui constitue la 4ᵉ étape de son itinérance, Guy Kabombo Muadiamvita a eu une séance de travail avec les différentes unités de la base de Kitona, en présence des élus nationaux et provinciaux de la province.
Dans les échanges, les officiers militaires de commandement ont plaidé pour l'amélioration des conditions de travail , ainsi que pour le bon fonctionnement de la base. Par ailleurs, le numéro un de la Défense nationale et sa suite ont visité les infrastructures de la base militaire de Kitona, à savoir : le groupement des écoles militaires, la caserne des recrues, l'hôpital militaire, l'école de santé, l'école d'artillerie, la centrale électrique et l'aéroport militaire en état de délabrement.
À cette occasion, ce membre du gouvernement Suminwa a offert un lot de pagnes et une enveloppe aux épouses et dépendants des militaires qui, en retour, ont exprimé leur gratitude.
Bien avant cette étape de Moanda, le vice-premier ministre de la Défense a visité, le même samedi, la ville de Boma où il a tenu une séance de travail avec l'état-major des Forces armées de la RD Congo. Il a aussi visité la prison du Front Tshika, une bâtisse de l'époque coloniale en état de délabrement, mais également la 142ᵉ base navale des FARDC.
Prince Mayiro