L'Association Sportive Maniema Union a subi une lourde défaite (2-0) face à l'AS FAR Rabat ce samedi 4 janvier 2025, lors de la quatrième journée de la phase de groupes (B) de la Ligue des Champions de la CAF.
Les Marocains ont frappé très tôt à la 12e minute grâce à Khalide Ait Ouarkhane, puis juste avant la mi-temps, Amine Zouhzou a corsé le score (2-0), un score qui est resté inchangé en deuxième période malgré quelques tentatives de part et d'autre.
Les Marocains ont rapidement pris le contrôle du match et ont ouvert le score dès la 12e minute grâce à Khalide Ait Ouarkhane. Avant la mi-temps, Amine Zouhzou a doublé la mise, assurant ainsi une avance confortable à l'AS FAR (2-0).
En seconde période, Maniema Union a tenté de réagir, mais n'a pas réussi à trouver la faille dans la défense adverse. Les Congolais ont manqué de réalisme et ont subi la loi d'une équipe marocaine solide et efficace (2-0).
Avec cette défaite, Maniema Union se retrouve dernière du groupe B avec 3 points, à 5 longueurs de son adversaire du jour, l'AS FAR, qui domine le groupe avec 8 points, suivie des Mamelodi Sundowns, deuxième avec 5 points, et du Raja Atlantic Club, troisième avec 4 points.
À noter que les Unionistes vont recevoir les Mamelodi Sundowns le 11 janvier prochain, au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la cinquième journée.
Bob Bondo