La Police Nationale Congolaise PNC et les administrateurs des territoires de l'Ituri, ont été dotés des jeeps.
Ces véhicules, au total 14 dont 10 pour la police et 4 pour les AT, sont une dotation du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Ces engins roulants vont servir pour la mobilité des bénéficiaires, a affirmé le gouverneur militaire de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny, qui a procédé à la remise, le mercredi 27 novembre 2024.
"Ces jeeps vont servir pour votre mobilité, pour la patouille et pour l'itinerance en ce qui concerne les AT (administrateurs). Chez nous, comme vous le savez, nous avons un problème d'insécurité, nous sommes en opérations et chez nous, nous parlons du délai d'intervention parce que chaque fois que nous avons des problèmes, la question c'est toujours voilà ils sont arrivés en retard. Mais aujourd'hui, avec cette dotation, je suis sûr qu'un grand problème est résolu, du moins pour la police, le délai d'intervention. Pour les administrateurs des territoires, je suis sûr qu'ils pourront non seulement se déporter dans toutes les localités, mais ils pourront se déplacer avec leurs comités locaux, à chaque fois qu'ils se déplacent", a déclaré l'autorité provinciale.
Dans la foulée, l'autorité provinciale a insisté sur l'utilisation rationnelle de ces véhicules.
Par ailleurs, le chef de l'administration militaire de l'Ituri a également remis, au nom de la première ministre, des vivres aux déplacés de guerre de Djugu hébergés dans des sites à Bunia et environs.
Séraphin Banangana depuis Bunia