Le gouvernement central envisage la réduction des véhicules en circulation à travers la vérification des contrôles techniques, assurance et plaques d’immatriculation.
Selon le compte-rendu du dernier Conseil des ministres, parvenu à 7SUR7.CD, ce lundi 25 novembre 2024, cette opération sera diligentée par le gouverneur Daniel Bumba.
« Le gouverneur de la ville de Kinshasa a été instruit d'envisager comment procéder, dans les prochains jours, à la vérification des contrôles technique, assurance, plaques d'immatriculation avec comme conséquence que ces contrôles réduiront le nombre des véhicules en circulation, et par ricochet, influer sur les embouteillages », lit-on dans le compte-rendu de cette réunion hebdomadaire du gouvernement congolais.
Depuis le 27 octobre dernier, la ville de Kinshasa expérimente une circulation alternée à certaines heures de la journée. Il s'agit, pour les autorités, de tenter de trouver une solution aux embouteillages monstres qui paralysent régulièrement la capitale congolaise.
Raphaël Kwazi