Dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba (RDC), Fifi Masuka Saïni était, vendredi 22 novembre 2024 devant la presse nationale, internationale et locale.
À cette occasion, la gouverneure de la capitale mondiale du cobalt a réitéré sa ferme volonté à accompagner le chef de l'État Félix Tshisekedi dans sa démarche relative au changement ou modification de la constitution.
Marie Thérèse Masuka a fait savoir qu'à son initiative, une équipe est déjà mise en place pour que sa contribution soit totale.
"Qu’il s’agisse du changement ou de la révision je ne peux que être pour l’avis du Chef de l’Etat sur la constitution. Hier, cette constitution avait été changée et aujourd’hui, elle peut l’être. Mais pour l’instant, j’ai déjà mis une équipe en place pour que ma contribution soit totale et nous donnerons notre avis que ça soit pour le changement ou la révision, nous sommes prêts", a-t-elle dit.
Pour rappel, c'est depuis la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, que le président Tshisekedi avait lancé la sensibilisation sur le changement ou modification de la constitution.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi