Kasaï : Début imminent des travaux d'entretien de plus de 250 km de routes de dessertes agricoles (OVDA)

Mercredi 23 octobre 2024 - 17:16
Image
Image
Légende
Image d'illustration.

Au total, 252 kilomètres de routes de dessertes agricoles seront entretenues dans la province du Kasaï par l'Office des voies de desserte agricole (OVDA).

Les travaux d'entretien de ces routes ont été lancés par le gouverneur du Kasaï, Chrispin Mukendi Bukasa, le lundi 21 octobre 2024.

Financés par le Fonds national d'entretien routier (FONER), ces travaux, qui vont s'étendre sur une durée de trois mois, seront exécutés sur 7 axes. C'est notamment l'axe Katshiongo-Ngombe (30km), l'axe Kibulungu-Ndjindji (30km), l'axe Kitembu-ShaMbuanda (57km), l'axe Katala-Kitangua (35km), l'axe l'éclair-Kitangua (35km), l'axe Kabelekese-Lunyeka (27km) et l'axe Mputa Bulalangu (50km).

Le gouverneur Mukendi, qui a lancé ces travaux, a invité la population à accompagner l'OVDA pendant les trois mois d'entretien de ces routes.

Il convient de noter que la réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans la province du Kasaï permettra l'évacuation des produits vivriers des centres de production vers les centres de consommation.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa