RDC : Guy Kabombo associe les anciens ministres de la Défense à la quête des solutions aux problèmes sécuritaires

Samedi 5 octobre 2024 - 16:14
Image
Droits tiers

Le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, associe ses prédécesseurs à la quête des solutions aux problèmes sécuritaires lui soumis lors de sa tournée à l'intérieur de la République démocratique du Congo.

Vendredi dernier, ce membre du gouvernement Suminwa a réuni, en son cabinet, les anciens ministres de la Défense et anciens combattants pour échanger, dans le but de trouver des solutions « idoines » aux différentes préoccupations.

Parmi les ministres honoraires de la Défense nationale qui étaient présents à cette réunion, l'on note Jean-Pierre Bemba, Gilbert Kabanda, Crispin Atama Tabe, Mavua Mudema, Jean-Pierre Ondekane, Adolphe Onosumba et Lomponda wa Botende.

Cette collaboration entre le numéro un de la Défense nationale et anciens combattants et ses prédécesseurs fait montre de sa détermination à redynamiser les Forces armées et assurer leur montée en puissance, conformément à la vision du président Félix Tshisekedi, souligne le ministère de la Défense.

Cette réunion intervient après la tournée de Guy Kabombo Muadiamvita dans les provinces de la Tshopo et de l'Ituri, dont il s'est imprégné de la situation sécuritaire. Il a aussi rassuré de sa détermination à améliorer les conditions de vie des Forces armées congolaises.

Prince Mayiro