Foot : Après plusieurs mois d'absence, Bakambu fait son comeback

Mardi 24 septembre 2024 - 08:08
Image
Tg

Après une longue convalescence de plusieurs mois en raison d’une blessure aux adducteurs, Cédric Bakambu a enfin retrouvé les pelouses espagnoles ce lundi 23 septembre 2024. L’attaquant congolais, tant attendu par les supporters du Real Betis et de la République Démocratique du Congo, a fait son retour lors de la rencontre face à Majorque, entrant en jeu à la 69ème minute.

Le retour du numéro 11 du Betis Séville a insufflé un nouveau dynamisme à l’attaque andalouse. Malgré le score de parité à son entrée (1-1), Bakambu a montré des signes encourageants, touchant de nombreux ballons et tentant de combiner avec ses coéquipiers. Son impact s’est fait sentir sur le jeu du Betis, qui a tout tenté pour arracher la victoire.

Malheureusement, c’est Majorque qui s’est imposé dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but inscrit à la 93ème minute.

Cette reprise est une excellente nouvelle pour la République Démocratique du Congo. Avec l’absence de Yoane Wissa, blessé et écarté des terrains pour une durée de deux mois (de septembre à mi-novembre), Bakambu va devenir un élément clé de l’attaque des Léopards lors de la prochaine trêve internationale qui interviendra au mois d'octobre prochain, où la RDC recevra la Tanzanie le 11 octobre pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025.

Il convient de rappeler que Cédric Bakambu avait subi une déchirure aux adducteurs à la 50e minute de jeu lors du derby face au FC Séville en Liga, au mois d'avril dernier.

Bob Bondo