Basketball : la Haute école de commerce remporte une compétition interuniversitaire organisée par la Rawbank

Lundi 23 septembre 2024 - 10:13
Image
Ge

La Rawbank a organisé, à travers son programme « We act» pour les jeunes en collaboration avec VISA et la fédération congolaise de Basket-ball (FEBACO), la finale de la première édition de la compétition interuniversitaire de Basketball en format 3×3 dénommée «All Star Game University», le samedi 21 septembre 2024 à Kinshasa.

Cette compétition interuniversitaire a opposé du 19 au 20 septembre près de  8 établissements académiques aux matchs aller et retour, après une période d'entraînement.

Pour le Groupe A, 4 universités dont :

- La Haute école des commerces de Kinshasa (HEC, ex ISC) ;

- L'Institut supérieur d'Informatique, programmation et analyse (Isipa);

- L'Université pédagogique nationale (UPN);

- L'Université protestante au Congo (UPC).

Pour le Groupe B,

- L'Université William Booth;
- L'Université de Kinshasa (Unikin);
- Bel campus ;
- L'Académie des beaux-arts (ABA).

Tenant compte de l'absence des athlètes congolais aux Jeux olympiques de Paris 2024, ce tournoi permet à la FEBACO de dénicher les meilleurs talents pour intégrer une éventuelle équipe nationale de 3X3.

Après les demi-finales ayant opposé la Haute école des commerces à l'Isipa puis l'UNIKIN à l'UPN, la grande finale a opposé l'université de Kinshasa à la Haute école de commerce, qui a remporté le prix de ce grand tournoi.

Les gagnants de différentes universités pourront  bénéficier des bourses d'études, mais aussi des stages académiques et professionnels à la Rawbank.

Par ailleurs, la suite du programme We Act promet d’être « palpitante », avec de nouvelles activités.

Il importe de souligner que ce tournoi est la première action menée par le programme « We act» de la Rawbank, qui compte 4 axes en plus du sport dont, l'éducation, le digital, la culture et l’entrepreneuriat.

La seule condition pour intégrer ce programme est d’être détenteur d’un compte Academia, pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Grâce Kenye