UNPC : le nouveau président Kamanda Wa Kamanda s'engage à redorer l'image de la corporation

Vendredi 20 septembre 2024 - 12:51
Image
Rh

Le nouveau président de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Baudouin Kamanda Wa Kamanda Muzembe ,s'est exprimé à l'issue de son élection ce vendredi 20 septembre 2024, à la tête de cette corporation.

Il a pris l'engagement de relever cette instance d'autorégulation des médias qui, selon lui, s'est affaissée.

« Je m'engage à défendre la profession qui aujourd'hui n'est plus celle que nous avons connue quand nous sommes entrés dans la corporation. Nous devons rehausser cette corporation pour lui redonner cette lettre de noblesse aux journalistes congolais. Pour cela, il doit y avoir des entreprises viables, de véritables entreprises de presse qui savent payer les employés, assurer le social des employés", a-t-il déclaré.

Ce journaliste retraité de la RFI, ancien du journal élima, de la RTNC et d’Africa numéro 1, prend la tête de l'UNPC pour 5 ans dans un contexte où les professionnels des médias s'attendent à la salubrité médiatique.

Il succède donc à Boucard Kasonga Tshilunde qui a occupé cette fonction de 2014 à 2020 avant de tirer sa révérence en novembre de cette dernière année, juste après sa réélection lors du congrès de Moanda dans le Kongo-Central.

Christel Insiwe