Ituri : l'armée supprime plusieurs barrières illégales à Mambasa

Vendredi 20 septembre 2024 - 10:07
Image
Ut

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont supprimé plusieurs barrières illégales érigées sur la route nationale numéro 44, dans le territoire de Mambasa (Ituri).

La nouvelle a été rapportée à 7SUR7.CD, ce vendredi 20 septembre 2024, par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I au Grand Nord-Kivu. Il parle des barrières qui énervaient les usagers.

"Sur instruction du commandant du secteur opérationnel Sokola I, le général-major Bruno Mandevu, toutes les barrières illégales érigées sur la RN44 et quelques routes de désertes agricoles, ont été détruites la journée du jeudi sous l'œil vigilant de la société civile de la chefferie des Babila-Babombi", a fait savoir le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations militaires dans la région de Beni.

Selon cet officier de l'armée congolaise, cette action est consécutive aux nombreuses plaintes de tracasseries, rapportées par la population dans la zone.

D'après la société civile, certains militaires avaient déjà installé leur position sur ces barrières, où ils se livraient aux tracasseries des populations civiles, en général, et aux agriculteurs, en particulier.

Bantou Kapanza Son, à Beni