Lomami : L’ACGT satisfaite de l'avancement de travaux de réhabilitation sur la RN1

Samedi 14 septembre 2024 - 11:24
Image
N1

L'Agence congolaise des grands travaux (ACTG) salue l'avancée des travaux de réhabilitation et de modernisation qui s'effectuent, depuis un temps, sur la Route nationale (RN1), soit l'axe routier Kanyama-Mwene-Ditu (Lomami).

Ces travaux sont exécutés par la société chinoise GREC 6, puis supervisés par l'Agence congolaise des grands travaux (ACTG).

Dans sa première phase, couvrant 4,6 kilomètres, la route subie des travaux de dégagement d'emprise, le règlage et compactage de la plate forme.

Sur le site, la construction d'un caniveau en moellons est en cours et se déroule concomitamment avec la mise en place d'une couche de base.

L'Agence congolaise des grands travaux, qui surveille l'avancement des dits travaux, parle d'énormes avancées, qui à son avis, sont satisfaisantes.

L'ACTG rappelle également qu'elle demeure non seulement attachée au respect du délai des travaux, aussi bien et surtout, la qualité du projet.

Il sied de signaler que cette route est l'une des principales portes d'entrée des produits vivrièrs venant de l'espace Kasaï, vers la ville de Mwene-Ditu en province de Lomami.

Benjamin Kambadi, à Kabinda