La République démocratique du Congo et la République populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Le Vice-Premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, et son collègue chinois ont apposé leurs signatures sur ce document, ce vendredi, en Chine.
Selon une dépêche consultée par la Rédaction de 7SUR7.CD, cet accord vise à renforcer la coopération entre les Forces armées congolaise et chinoise dans différents domaines, tels que la formation militaire, l'échange d'expériences et le ravitaillement en équipements militaires.
À la suite de cet accord, indique la même source, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vont bénéficier d'un appui technique pour renforcer ses capacités opérationnelles.
Le patron de la Défense nationale et anciens combattants intensifie les relations avec différents partenaires dans le cadre de sa stratégie de redynamisation des FARDC, telle que déclinée dans la vision du chef de l'État, Félix Tshisekedi, souligne le ministère de la Défense.
La cérémonie de signature de cet accord est intervenue en marge du neuvième forum sur la coopération sino-africaine qui se tient à Beijing, en Chine. La RDC est représentée à ces assises par son président et une dizaine de membres du gouvernement et des gouverneurs.
Prince Mayiro