Kinshasa / Transports : Bob Amisso encourage les agents de la Division urbaine de Mont-Amba à travailler dans l’amour, la discipline et la rigueur

Mardi 3 septembre 2024 - 22:34
Image
Droits tiers

Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine, Bob Amisso Yoka, a visité, ce mardi 3 septembre 2024, la division urbaine de Mont-Amba dans la commune de Limeté.

Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Transports parvenue à 7SUR7.CD, Bob Amisso s’était rendu pour transmettre les instructions du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, et renforcer sa vision « salvatrice » pour ce secteur.

Dans sa communication, le ministre Amisso a mis l'accent sur la collaboration et l'amour au sein de la division urbaine des transports, soulignant l'importance cohésion pour un fonctionnement harmonieux de cette entité.

Le ministre des Transports a rappelé que le gouverneur de la ville tient à concrétiser sa vision portée par le programme dénommé " Kinshasa Ezo Bonga" pour laquelle il a été élu à la tête de la ville de Kinshasa. Bob Amisso a encouragé tous ces agents à œuvrer dans l'amour, dans la discipline, dans l'efficience et surtout dans la rigueur pour contribuer à une croissance économique.

Droits tiers

Il a également abordé la question cruciale de la rémunération et de la prime de ces agents. Dans la foulée, le ministre a promis de porter cette problématique auprès du gouverneur de la ville pour qu'une solution soit trouvée dans un délai raisonnable.

Prenant la parole à l’issue des échanges avec le ministre, le chef de bureau de Mont-Amba a exprimé son soutien « total » à Bob Amisso et a promis de l’accompagner pour relever les défis et atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Cette visite, marquée par un échange fructueux entre le ministre et les agents de la division urbaine, indique la dépêche, s'inscrit dans une série d'initiatives visant à revitaliser les services de son secteur, en accord avec la vision de bonne gouvernance prônée par le gouverneur.

Christian Dimanyayi