Plusieurs hommes d’affaires indiens, appartenant à Indian Economic Trade Organization (IETO), effectueront une mission en République Démocratique du Congo (RDC), au mois d’octobre de l’année en cours dans le but d’explorer et d’investir dans 4 secteurs dont l’agriculture (à valeur ajoutée), l’énergie, la santé et les mines.
Cela fera suite à la reconnaissance décernée par Indian Economic Trade Organization (IETO) au ministre de l’industrie et développement des Petites et moyennes entreprises (PME), Louis Watum Kabamba le jeudi 22 août 2024 à New Delhi, capitale de l’Inde, lors de IETO Business Impact Awards 2024.
Les échanges lors de cette mission porteront sur l’établissement d’usines de montage de tricycles, tracteurs, bus et camions en RDC, la création de parcs solaires, ainsi que des initiatives de formation et d’éducation à l’entrepreneuriat.
Par ailleurs, ces investissements se feront au travers de partenariats avec des entrepreneurs locaux, en vue de renforcer le développement économique durable et inclusif en RDC, notamment la création d’emplois.
Notons que les IETO Business Impact Awards 2024 offrent de nouvelles perspectives pour le développement des PME en RDC, tout en ouvrant la voie à des investissements stratégiques pouvant transformer le paysage économique du pays.
Grâce Kenye