Foot : Marseille inflige une nouvelle sanction à Chancel Mbemba

Mercredi 21 août 2024 - 14:00
Image
Photo tiers

Déjà mis à pied par son club la semaine dernière pour des raisons disciplinaires, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, a encore une fois été sanctionné par son club, L'Olympique de Marseille, la nuit du mardi 20 août dernier.

En effet, plusieurs médias français rapportent que le défenseur congolais a subi une sanction financière de 10 jours pour "faute grave", lui qui est au centre des polémiques avec la direction du club.

Toujours sous contrat avec Marseille jusqu'au mois de juin 2025, Chancel Mbemba a été poussé à la sortie par le club qui veut à tout prix le transférer avant la fin de son contrat, car s'il part gratuitement, l'OM ne touchera pas les indemnités de transfert.

D'abord relégué en équipe réserve depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, l'Italien Roberto Di Zerbi, Mbemba, comme quelques autres cadres de la saison dernière, devraient se trouver une nouvelle destination, mais le Léopard aurait décliné quelques offres, notamment celle de l'OGC Nice.

Quelques semaines plus tard, le défenseur de la RDC aurait eu une altercation avec conseiller sportif adjoint du club, qui lui aurait demandé de faire partie de l'effectif réserve devant disputer un match amical à plus de 4 heures de route et le joueur aurait refusé, rapportait le quotidien français, La Provence.

C'est à l'issue d'un échange déplacé que Mbemba aurait mimé un doigt d'honneur à ce dirigeant et à son président, Pablo Longoria, d'après les médias français. Ce comportement aurait été considéré comme "grave", conduisant à la mise à pied du joueur.

Gede Luiz Kupa

Étiquettes