Tanganyika : des fidèles d'une église exigent la libération d'un ancien vice-gouverneur accusé d'avoir posé avec des miliciens

Lundi 19 août 2024 - 15:27
Image
Photo tiers

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD, ce lundi 19 août, les fidèles de l'église AGDN, réunis au sein l'ABL UPPDI (Umoja pour la Paix), exigent la libération sans condition de leur représentant légal, Ferdinand Masamba Wa Masamba Ferdinand, ancien vice-gouverneur de la province du Tanganyika.

D'entrée de jeu, ces derniers dénoncent une arrestation qu'ils qualifient d'arbitraire de l'ancien vice-gouverneur du Tanganyika et sollicitent l'implication des autorités nationales.

"Nous demandons aux autorités tant civiles que militaires de libérer notre représentant Masamba Wa Samba Ferdinand sans condition. Nous sommes allés faire la conférence chrétienne, pas la politique. Il a servi la province du Tanganyika. Que les autorités nationales s'impliquent pour qu'il soit libéré", a déclaré Kamanda Wa Kamanda, secrétaire général des églises AGDN.

Le président fédéral du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) du sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été arrêté, il y a quelques jours, par l'Agence nationale des renseignements (ANR) et transféré à l'auditorat militaire garnison de Kalemie. 

Selon ses proches, il est accusé d'avoir pris une pose photo avec des miliciens dans le territoire de Nyunzu, son fief électoral.

Marcelo Mfumu

Étiquettes