Haut-Katanga : Mohamed Muhaiminu, un « chevronné » du secteur minier, élevé au rang de dignitaire d’État

Lundi 19 août 2024 - 19:08
Image
Droits tiers

Le président Félix Tshisekedi, en sa qualité de grand chevalier des ordres nationaux, a honoré par délégation 200 récipiendaires qui se sont distingués par leur excellence, leur exemplarité et leur engagement patriotique au service de la nation, le samedi 17 août 2024.

Parmi les personnalités, Mohamed Muhaiminu, un "chevronné" dans le domaine minier dont l’engagement envers la République, d’après des témoignages, est indéfectible, a été élevé au rang de dignitaire d’État.

« Sa discrétion et ses actions en faveur de la jeunesse congolaise ainsi que son encouragement aux sociétés pour participer au développement des communautés ont été salués par la médaille en or », s’est confié un des proches du concerné.

Droits tiers

La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du représentant du gouverneur de la province du Haut-Katanga et de plusieurs autorités politico-administratives conviées pour la circonstance, a mis en lumière les efforts de Mohamed Muhaiminu.

« Au-delà des contributions légales et réglementaires, son appui au développement communautaire n’est pas passé inaperçu. La Chancellerie des Ordres nationaux a décerné à Mohamed Muhaiminu un diplôme de mérite, le motivant ainsi à poursuivre ses actions altruistes », a-t-il renchéri.

Dans une déclaration "émouvante", Mohamed Muhaiminu a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour cette distinction qui vient renforcer sa détermination à œuvrer pour le bien-être de la jeunesse.

« Je suis profondément touché par cette distinction en tant que dignitaire d’État. Elle renforce ma détermination à œuvrer pour le bien-être de nos communautés et l’épanouissement de la jeunesse dans notre région. Je remercie chaleureusement tous ceux qui m’ont soutenu dans ce parcours », a-t-il dit.

Le lauréat s’est engagé à redoubler d’efforts en faveur de ses compatriotes, afin de bâtir un avenir meilleur et de favoriser le développement et la paix sociale.

Christian Dimanyayi