Opération « coup de poing » à Kinshasa : la 1ʳᵉ évaluation attendue après 45 jours (Daniel Bumba)

Lundi 12 août 2024 - 11:36
Image
Photo tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a lancé tard dans la nuit de samedi 10 au dimanche 11 août 2024, l’opération "Coup de poing" visant l’assainissement de la capitale congolaise.

Ce lancement intervient après la ronde qu'il a effectuée, le samedi 10 août 2024, aux différentes stations de transfert des déchets jusqu'à la décharge finale de Mpasa dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.

Comme le souligne une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville parvenue ce jour à 7SUR7.CD, cette opération a été lancée lors d’une cérémonie au cours de laquelle le gouverneur s’est entretenu avec les agents chargés de mener ce travail d’assainissement pour les conscientiser sur les résultats que les Kinois attendent.

Daniel Bumba, rapporte notre source, a invité toute la population à s'approprier cette action de salubrité et à la perpétuer dans tous les coins de Kinshasa. Dans 45 jours, a fait savoir le Gouverneur de la ville, une évaluation sera faite sur le terrain.

Christian Dimanyayi

Étiquettes