Sud-Ubangi : le nouveau chef de division des transports et voies de communication promet de lutter contre "la falsification des documents" pour maximiser les recettes

Jeudi 25 juillet 2024 - 14:16
Image
7sur7.cd

Le nouveau chef de division des transports, voies de communication et désenclavement dans la province du Sud-Ubangi, Jules Doangbele a pris ses fonctions le mardi 23 juillet 2024.

La cérémonie de sa prise de fonction a été présidée par l'inspecteur de la territoriale, Dieudonné Kule. C'était en l'absence de son prédécesseur Gustave Bakonga.

Se confiant à la presse, Jules Doangbele promet de lutter contre la falsification des documents officiels qui a élu domicile dans cette division provinciale afin de maximiser les recettes de l'État.

« C'est une division à problème. Et nous devons relèver les défis. Tout ce que je demande à mes collaborateurs c'est d'être assidus, d'être honnêtes et de travailler dans la sincérité pour faire avancer la province. Pour nous, le mot c'est fini la récréation. Ce qu'on dit kotula documents (ndlr, falsification des documents officiels) nous mettons fin à ça », a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que suite à l'absence du chef de division sortant Gustave Bakonga, l'officier de police judiciaire a dû casser la porte du bureau pour permettre au nouveau chef de division Jules Doangbele d'accéder à son office afin de prendre ses fonctions après avoir été notifié par le vice-gouverneur du Sud-Ubangi, le professeur Jean-René Galekwa.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena