Transports : TRANSCO dotée de 16 nouveaux bus montés à Kinshasa

Lundi 8 juillet 2024 - 19:34
Image
Droits tiers

Dans le cadre du partenariat entre le gouvernement congolais et la société Suprême automobile, l'établissement public Transports au Congo (TRANSCO) a été doté, ce lundi 8 juillet 2024, d'un nouveau lot de 16 bus de marque Mercedes-Benz, montés à Kinshasa.

La cérémonie de réception de ces nouveaux bus a eu  lieu au siège de Suprême automobile en présence du directeur général de TRANSCO, Cyprien Mbere Moba, du Secrétaire général aux Transports et du représentant du vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication empêché.

Prenant la parole au nom du ministre sectoriel, le secrétaire général aux Transports a insisté sur le renforcement des capacités opérationnelles de TRANSCO, en poursuivant notamment l'acquisition de plus de bus, dans le cadre du partenariat avec Suprême Automobile.

Il a demandé aux dirigeants de TRANSCO de protéger et de bien gérer les biens de l'État mis à leur disposition, tout en respectant son objet social.

Dans son mot, le DG de TRANSCO a, au nom de l'ensemble de son personnel, remercié le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi   et son gouvernement pour ce partenariat qui permet de remplacer progressivement le charroi automobile  vieillissant de son établissement.

Il a promis de veiller au bon usage de ces nouveaux bus afin de leur permettre de rendre effectivement service à la population congolaise, et cela, dans la durée.

Dans son intervention, le représentant de la firme Suprême Automobile a réaffirmé la détermination de sa société à continuer à travailler dans la franche collaboration avec les autorités congolaises en général et celles de TRANSCO en particulier dans le cadre du contrat qui les lie.

Soulignons, ce lot de 16 nouveaux bus porte à 56 le nombre des bus livrés jusque-là par la société Suprême Automobile  à TRANSCO sur un total de 230 bus commandés par le gouvernement de la RDC en faveur de cet établissement public.

Ceci est le fruit d'un partenariat gagnant-gagnant signé entre le gouvernement congolais et la société Suprême Automobile qui monte les véhicules de marque Mercedes-Benz à Kinshasa, dans la commune de Limete.

ODN