Bunia : 4 personnes tuées par des inconnus armés

Lundi 8 juillet 2024 - 11:04
Image
7sur7

La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, a connu un dimanche ensanglanté le 07 juillet 2024, marqué par le meurtre de 4 personnes.

Vers la mi-journée, 3 personnes ont été abattues par des hommes armés non autrement identifiés dans un comptoir d'achat d'or se trouvant en plein centre-ville, au quartier Lumumba, commune Mbunya.

Le commandant de la Police Nationale Congolaise "PNC" en ville de Bunia qui confirme la nouvelle, affirme que les services spécialisés auditionnent déjà certaines personnes.

"Pour le moment, les enquêtes sont en cours par les services spécialisés et que certaines personnes sont  déjà entre les mains des services spécialisés pour des auditions", a-t-il dit dans une communication à la presse, le même dimanche.

La même source ajoute qu'une autre personne a été blessée par ces malfrats qui ont également emporté une importante quantité d'or.

Dans la soirée, un revendeur des produits de télécommunication a été tué par des inconnus armés au quartier Hoho, dans la commune Mbunya, rapportent plusieurs sources sécuritaires.

La criminalité est montée d'un cran en ville de Bunia depuis un moment. Dans le viseur des hommes armés, l'on retrouve essentiellement des négociants d'or et des tenanciers des points de monnaie électronique.

Séraphin Banangana depuis Bunia