Lomami : plus de 500 jeunes formés sur la création des entreprises et conception des projets

Mercredi 19 juin 2024 - 10:34
Image
Photo tiers

Plus 500 jeunes entrepreneurs de la ville de Kabinda (Lomami) ont pris part à une formation sur la création des entreprises et conception des projets grâce à l'effort de l'Organisation non gouvernementale (ONG) Force révolutionnaire congolaise (FRC).

Ils ont été outillés dans l'objectif de les aider à être autonomes, et embrasser le monde de l’entrepreneuriat.

Selon Maître Fabien Mutondo Eyamba, l’un des organisateurs de cette activité, la principale vision est d’obtenir un engagement ferme des autorités provinciales, des entreprises publiques et privées à pouvoir soutenir l’entrepreneuriat des jeunes de Lomami comme dans d'autres provinces.

"On vous outille à travers cet atelier aussi pour vous inspirer et vous mobiliser à la culture entrepreneuriale et à la lumière des changements que connaît l’environnement socioéconomique de la RDC. Notre souci est d’accompagner ces jeunes à créer des entreprises, même avec 100 000 FC, et aussi les aider à concevoir des projets banquables dans le but de les épargner de l’exode rural et du chômage", a-t-il déclaré. 

L’ONG Force Révolutionnaire Congolaise veut promouvoir l’entrepreneuriat et les opportunités d’affaires en faveur des entrepreneurs de Lomami.

Benjamin Kambadi, à Kabinda

Étiquettes