Le nouveau ministre de l'Urbanisme et habitat, Crispin Mbadu a pris part à une messe d’action de grâce à la paroisse Saint-Michel de Kizu dans le territoire de Tshela au Kongo-Central, le 17 juin 2024, dans le but de remercier Dieu pour sa nomination au gouvernement et présenter à la population de son village natal le programme du gouvernement approuvé à l’Assemblée nationale le 11 juin dernier.
Venu de Kinshasa, Crispin Mbadu est passé par Matadi, Seke-Banza et Tshela pour atteindre Kivunda au bout d’une journée.
Dans son speech, le ministre d’urbanisme et habitat a, devant les notables, autorités provinciales, fidèles de l’Église et autres invités, rassuré la population de cette contrée de réhabiliter la route Manterne-Tshela de son délabrement depuis plusieurs années.
En outre, il a insisté sur la gratuité de l'éducation de base, en exhortant les parents à envoyer leurs enfants à l'école pour un meilleur avenir.
À en croire Hugo Mavambu Makanzu, administrateur du territoire de Tshela, Crispin Mbadu Phanzu va sortir du lot, comme il l'a toujours fait.
« Nous attendons de lui, une gestion rationnelle des terrains publics de l’Etat », a-t-il dit.
Sur son chemin de retour pour Kinshasa, le ministre de l'Urbanisme et Habitat s'est arrêté à Tshela pour suivre l’évolution des travaux de l’hôpital moderne qu’il construit dans ce coin du pays.
Sauf imprévu, cet hôpital, avec une capacité de 40 lits et 10 chambres, sera inauguré dans 2 mois.
Jephté Kitsita