Congo River Marathon 2024 : Les coureurs se lanceront le 2 juin

Mercredi 22 mai 2024 - 22:48
Image
Droits tiers

Les passionnés de la course à pied à Kinshasa s'apprêtent à vivre des moments exceptionnels le 2 juin prochain avec la 4e édition du Congo River Marathon, qualifié comme le plus grand événement de course à pied au cœur de l'Afrique.

Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 22 mai 2024, Rolly Kayumba, responsable du Congo River Marathon, a souligné que cette édition promet d'être époustouflante avec une participation accrue de coureurs de diverses nationalités.

« Nous avons travaillé dur pour faire de cette quatrième édition une expérience inoubliable, en améliorant de nombreux aspects. Nous avons obtenu davantage de partenariats, ce qui nous a donné une impulsion pour que cet événement soit un succès et que la participation soit massive, permettant à chacun d'atteindre ses objectifs et de s'amuser pleinement », a-t-il déclaré.

Cet événement sportif comprend un marathon complet de 42 195 km, un semi-marathon de 21 098 km et une course amusante de 10 km. Les coureurs parcourront un circuit débutant et se terminant au Boulevard Tshatshi (vers Pullman). Le trajet du marathon emmènera les athlètes à travers les monuments emblématiques de la capitale et les paysages pittoresques le long de la rive sud du deuxième plus grand fleuve d'Afrique.

Après l'effort, place à la fête avec un After Party animé par divers artistes DJ au chapiteau du Pullman. Les frais de participation s'élèvent à 10 dollars, mais sont réduits à 5 dollars pour les étudiants et élèves.

« En cas de besoin, si ceux qui veulent participer n'ont pas la possibilité, contactez-nous, on sait comment aider parce qu'il y a de bons samaritains, des partenaires et des sponsors qui sont prêts à aider en cas de difficulté financière », a ajouté Rolly Kayumba.

Sous le thème « Toko ningana » (on va s'enjailler), le responsable du Congo River Marathon a lancé un vibrant appel à tous les Kinois pour une participation massive.

« Venez ressentir l'atmosphère unique du Congo River », a-t-il exhorté.

Il convient de rappeler que la première édition du Congo River Marathon (Africell Congo River Marathon) en août 2021 avait attiré des participants de 24 nationalités différentes. La mission de la Fondation Congo River Marathon est de promouvoir un mode de vie sain et positif, tout en contribuant à une société plus consciente de sa santé.

Merveil Molo