Aimé Nkanu, auteur-compositeur et chantre de la République Démocratique du Congo a salué la réussite du concert du Pasteur Moïse Mbiye, dimanche 19 mai 2024 au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
Pour Aimé Nkanu, par ce concert « riche » en spectacle, Moïse Mbiye a écrit une nouvelle page de l’histoire du gospel dans le pays.
« J’étais ébahi j’avoue. Ce concert était riche en son et lumière. Et le spectacle était au top. Il faut féliciter ya Momo. Nous étions là avec le frère Patrice et Matou Samuel. Nous nous sommes dit : le Pasteur Moise vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire du gospel », a-t-il dit.
En réaction aux critiques qui surplombent dans l’opinion sur le spectacle de ce concert, Aimé Nkanu note que cet événement a eu lieu pour la gloire de Dieu, car, fait-il savoir, nulle part, le pasteur Moïse Mbiye n’a chanté satan.
« Bien sûr que c’était pour la gloire de Dieu. Sauf si vous étiez dans le secret avec le diable pour voir comment il se délectait de ce concert. Pour moi, Dieu s’est glorifié. Nulle part, il a chanté satan », a souligné Aimé Nkanu.
Pour rappel, dimanche 19 mai 2024 le Pasteur Moïse Mbiye, responsable de l’église Cité Bethel à Kinshasa, auteur-compositeur, producteur et un des grands chantres du gospel congolais, a livré un concert « historique » au Stade des Martyrs devant plus de 100 milles spectateurs.
Christian Dimanyayi