Football : DCMP signe l'entraîneur égyptien Mohamed S. Fathi

Lundi 13 mai 2024 - 20:58
Image
Droits tiers

Le Daring Club Motema Pembe a signé l'entraîneur égyptien Mohamed Suliman Fathi, avec pour objectif de conserver notamment la Coupe du Congo dont l'équipe est détentrice de deux dernières éditions. 

Arrivé à Kinshasa vendredi 10 mai dernier, l'entraîneur de 50 ans sera officiellement présenté à la presse cette semaine, à en croire à la direction de communication du club qui n'a pas précisé la durée du nouveau coach. 

Déterminé à redorer l'image du club vert-blanc de Kinshasa, Paul Kasembele, président de coordination du DCMP a décidé de faire les choses dans l'ombre, sans tambours ni trompettes, pour satisfaire les supporters imaniens. 

Parmi ses grandes réalisations, le président du DCMP a récemment conclu un partenariat avec des Français qui devraient travailler sur un projet de 3 ans au sein du club de Kinshasa. Une équipe d'experts en administration sportive devrait arriver à Kinshasa pour mettre de l'ordre dans le fonctionnement de l'équipe. 

En outre, toujours dans le cadre de mettre de l'ordre d'idées, la coordination de DCMP s'est activée  pour épurer plusieurs dettes  passives du club avec ses anciens sociétaires, question de lever la sanction de la FIFA qui pèse sur le club. 

C'est dans cette optique que Mohamed Suliman Fathi a été recruté grâce à son expérience.Il   a également l'objectif de maintenir DCMP en Ligue 1, de travailler sur la nouvelle saison et de stabiliser le club qui est plongé dans une crise sérieuse lui infligée par le Comité de normalisation de la FECOFA. 

Le coach égyptien a entraîné Al-Bashaer de la Lybie, lui permettant de monter en Ligue 1 la saison 2016-2017.  Ensuite, il a travaillé à l'Athletic Youssoufia Berrechid du Maroc en  2021-2022.

Le plus gros exploit de Mohamed Suliman Fathi  reste le titre offert, il y a 3 ans, au Naspa de la Zambie. Un premier dans l'histoire de ce club fondé en 1969. 

Gede Luiz Kupa