Sud-Kivu : Le DG de l'ISP/Bukavu relâché après 4 jours de captivité 

Jeudi 2 mai 2024 - 11:49
Image
7sur7

Le Directeur général de l'Institut supérieur pédagogique de Bukavu, le professeur Espoir Majagira, a été relâché mercredi 1er mai 2024 tard dans la nuit, après 4 jours de captivité.

Kidnappé avec sa femme de nationalité française et son chauffeur samedi 27 avril dernier à Luberizi dans la plaine de la Ruzizi à Uvira, le professeur Espoir Majagira a été vu dans la communauté vers 21h.

Son relâchement intervient deux jours celui de sa femme.

Depuis son kidnapping, les activités académiques étaient paralysées à l'Institut supérieur pédagogique de Bukavu, des étudiants bloquaient la route Nyawera-ISP-Essence et des manifestations des enseignants ont été organisées à Bukavu pour exiger sa libération.

Dans un communiqué publié mercredi la nuit, le secrétaire général académique de l'ISP confirme la libération du prof Espoir Majagira et annonce la reprise des activités à l'ISP Bukavu ce jeudi 02 mai 2024. 

"Nous avons la joie de vous annoncer la libération du DG de l'ISP Bukavu ce mercredi vers 21h00 après 4 jours de captivité. Il se repose à présent dans sa résidence à Kiliba", a-t-il publié.

Il sied de rappeler que le professeur Espoir Majagira, son épouse et leur chauffeur avaient été kidnappés alors qu'ils se rendaient à Kiliba en provenance de Bukavu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu