À l'issue d'un entretien ce vendredi 19 avril 2024 avec la Première ministre Judith Suminwa, la députée nationale et présidente de l'Alliance des démocrates chrétiens du Congo (ALDEC), Adèle Kahinda Mayina, a encensé les capacités de la successeuse de Jean-Michel Sama Lukonde, affirmant que celle-ci va étonner la République Démocratique du Congo et le monde entier par ses résultats.
« Le président de la République a opéré un choix judicieux en la personne de madame Judith Suminwa. C'est une femme intelligente et compétente. Je sais bien que le monde va la découvrir par les résultats », a déclaré la ministre du Portefeuille du gouvernement Sama I et Sama II.
Elle a souligné l'engagement de son parti politique à contribuer activement aux projets du futur gouvernement, mettant en avant les valeurs fondamentales de l'ALDEC axées sur le travail bien fait et la culture des résultats.
« Notre parti ALDEC est pétri de valeurs et a comme soubassement le travail bien fait. Notre doctrine, c’est la culture des résultats. Voilà pourquoi, dans cette démarche, ALDEC est disposée à pouvoir l'accompagner dans le programme qu'elle aura à entreprendre. Sûrement que ce programme va découler de 6 piliers du chef de l'État énoncés lors de sa prestation de serment le 20 janvier de cette année », a souligné Adèle Kahinda.
Ce vendredi est le dernier jour des consultations menées par Judith Suminwa en vue de former le gouvernement.
Merveil Molo