Une nouvelle position des rebelles ADF a été installée dans le quartier Sayo en commune de Mulekera, ville de Beni (Nord-Kivu).
La révélation a été faite à 7SUR7.CD ce dimanche 14 avril 2024, par l'un des chefs de bases de la cellule Masosi, où se trouve cette nouvelle position.
"En cellule Masosi, les ADF ont installé un nouveau campement. Les éléments de sécurité ont détruit un autre qui était dans la même cellule. Mais, ils sont allés encore créer un autre dans la même cellule. Ils nous ont tendu une embuscade la journée du samedi lorsque nous quittions Vuthala. Dieu nous a sauvé, nous tous. Hélas, ils ont encore tendu une deuxième embuscade à un motard qui transportait la femme d'un policier. Le motard a fui, mais cette femme a été enlevée par les rebelles", a fait savoir Kambale Kaviri, chef des blocs Sodomo.
Cette autorité renseigne que la situation est tendue pour le moment notamment à Masosi, Vuthala et Mapemba.
"Les gens commençaient à retourner petit à petit dans la zone. Mais, la semaine qui s'achève, les rebelles ont été visibles dans quelques coins. Ils boycottent les positions des éléments de la coalition FARDC-UPDF afin de chercher là où se trouve surtout les civils. Que l'armée intensifie les patrouilles dans les coins reculés de Sayo et environ", exhorte-t-elle.
Il sied de noter que le quartier Sayo qui compte 11 cellules est devenu la cible des rebelles ADF ces derniers jours. Plusieurs civils ont été tués, d'autres enlevés et des biens rendus en cendre.
Bantou Kapanza Son, à Beni