Réunis ce mardi 2 avril 2024, les dirigeants d'églises membres de la plateforme des confessions religieuses de la République du Congo, ont exprimé leur soutien à Daniel Bumba Lubaki, candidat à l’élection de gouverneur dans la ville de Kinshasa, et ticket de l’Union sacrée de la nation, plateforme politique du Chef de l’Etat.
Ayant « minutieusement » examiné son programme de gouvernance dont l’accent est mis sur 7 piliers prioritaires, lesquels sont inspirés des 6 engagements du Président Félix-Antoine Tshisekedi dans son programme 2024-2028, la plateforme des confessions religieuses, satisfaite, s'est dit confiante du développement de la ville de Kinshasa, au regard de la vision portée par le candidat Daniel Bumba Lubaki.
« Ce jour nous avons reçu le candidat gouverneur pour la province de Kinshasa, l’honorable Daniel Bumba Lubaki. L’objectif était de prononcer une prière en sa faveur, le recommander entre les mains de Dieu, parce que c’est lui qui sélectionne. C’est Dieu qui accompagne l’homme, c’est lui le créateur. Donc c’était pour nous un temps, comme responsables de la plateforme des confessions religieuses, de prononcer la prière pour lui, afin qu’il soit le meilleur élu, qu’il prenne les commandes de la ville-province de Kinshasa en tant que gouverneur. Nous lui avons dit, comme conseil, que si ce programme est appliqué Kinshasa changera comme il l’a dit », a déclaré l’évêque Ejiba Yamapia, président de la plateforme.
Notons qu’au cours de cette rencontre, plusieurs confessions religieuses du pays ont été représentées par leurs dirigeants, notamment, l’archevêque Evariste Ejiba Yamapia, (E.R.C), Cheikh Abdallah Mangala (ISLAM), M. Gracia Matondo de l’armée du salut, Mgr Mfumu Mapanda (CONEICO), M. Nzinga Maluka de l’UECI, le Père Gerassime de l’église orthodoxe, le révérend Mududu de l’église Kimbanguiste et M. Mangelesi Lubasu de Bangunza.
Christian Dimanyayi