Réunis ce lundi 26 février 2024 au siège de la fédération de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dans le district de Lukunga, plusieurs parlementaires debout de ce parti politique ont appelé au soutien de la candidature de Daniel Bumba au poste de gouverneur de Kinshasa, pour sa vision jugée « salvatrice ».
Après analyse de son programme reparti en 7 axes prioritaires, et un riche échange avec Daniel Bumba, les parlementaires debout du parti présidentiel, édifiés, ont estimé que ce cadre de l’UDPS est porteur d’une vision claire pour faire de Kinshasa une ville moderne, salubre et sécurisée, qui reflète la grandeur de la RDC, comme voulu par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Nous sommes venus ici comme parlementaires debout de l'UDPS, reconnus par les autorités du parti, nous sommes là pour porter la candidature du parti de notre futur gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki. Comme nous nous sommes les parlementaires debout, on communique avec la base, nous avons vu l'honorable, il a vraiment la détermination, la vision, il a l'objectif de changer la ville province de Kinshasa par rapport à ses prédécesseurs que nous avons connus dans ce pays. Daniel Bumba nous a étalé son programme qui est vraiment riche en termes d'actions», a dit Michael Lukoji Tshibangu, un des parlementaires debout.
Dans la foulée, ces membres du parti présidentiel dans la ville de Kinshasa ont invité les députés provinciaux à donner leurs voix à Daniel Bumba et ont appelé les dirigeants du parti à porter sa vision qui cadre avec celle du président Tshisekedi.
Notons que s’étant déclaré candidat aux prochaines élections des gouverneurs dans la ville de Kinshasa, Daniel Bumba entend mettre en place un ambitieux projet ayant 7 piliers prioritaires inspirés de 6 engagements du chef de l’Etat dans son programme 2024-2028. Il veut notamment remettre la capitale congolaise dans les normes et standards internationaux, au travers de sa modernisation et sa reconstruction.
Les 7 axes prioritaires du programme de Daniel Bumba sont entre-autres :
- L’érection d'une nouvelle ville de Kinshasa afin de favoriser son extension ;
- La numérisation et digitalisation des
Procédés de gestion de la ville ;
- La mise en place d'un bataillon spécial en charge de lutte contre les crimes organisés et le "phénomène kuluna";
- La mise en place d’un programme multisectoriel d'urgence ;
- La salubrité et l'assainissement ;
- La lutte contre les embouteillages;
- La mise en place d'un fond d'investissement et d'un fond à caractère social.
Christian Dimanyayi