Papy-Noël Kanku, nouvellement élu député provincial dans la circonscription électorale de Demba en province du Kasaï-Central promet de faire la volonté du peuple après la validation de son mandat parlementaire.
Dans une entrevue avec 7SUR7.CD ce vendredi 23 février 2024, cet élu du peuple a insisté sur le fait qu'il agira en accord avec la volonté de ceux qui l'ont élu, et qu'il s'efforcera de trouver des solutions aux problèmes qui freinent le développement de sa base.
Mettant en avant son attachement à la démocratie participative et son rejet du diktat, Papy-Noël Kanku souligne l'importance de l'écoute et de la compréhension des besoins concrets de ses compatriotes.
« Nous voulons marquer notre passage à l'assemblée provinciale et laisser les empreintes ; saisir cette opportunité qui nous est donnée par la population pour être réellement représentant du peuple ; faire ce que le peuple veut ; éviter le mode de dictat et c'est cela même qui contribue au bien-être de la population. Nous ne pouvons pas tourner le dos à la population qui nous a soutenus pendant la campagne et qui nous a donné mandat », a-t-il déclaré.
Face aux échéances électorales à venir, telles que les élections sénatoriales et celles des gouverneurs et de leurs adjoints, l'élu de Demba encourage ses collègues à une prise de conscience collective. Il préconise également le renouvellement de la classe politique pour mieux répondre aux attentes des citoyens et contribuer réellement au bien-être de la population.
« C'est l'occasion d'appeler les nouveaux élus à la conscience, de ne pas être nostalgiques de grands noms qui ont déjà fait leur temps. Nous devons renouveler la classe politique avec de nouveaux visages pour permettre aux énergies d'apporter quelque chose de nouveau. C'est l'occasion de dire merci à la population de Demba, au président de mon parti et à tous les membres de ma formation politique qui m'ont soutenu », ajoute-t-il.
Le vice-président de la fédération des jeunes de l'UNC et ancien
Secrétaire politique nationale en charge de promotions de liberté et droit à l'information de cette formation politique, Papy Noël Kanku était candidat à la députation provincial à Demba lors des élections de décembre 2023. Après la publication des résultats provisoires par la centrale électorale, il a été proclamé provisoirement élu député provincial dans la circonscription électorale de Demba.
Alain Saveur Makoba, à Kananga