Félix Tshisekedi satisfait du rendement de Miguel Katemb : « Il fait un travail remarquable à l’ARSP »

Vendredi 23 février 2024 - 14:39
Image
Droits tiers

Dans son allocution au cours du briefing spécial du jeudi 23 février 2024, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a salué le travail que fait le DG de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal et a présenté sa stratégie pour la création d’emplois, un engagement pour son second mandat.

Le chef de l’Etat a, dans ses dires, estimé que le travail du DG de l’ARSP permet de freiner la fuite d’importants capitaux vers l’étranger alors qu’ils devraient revenir aux entrepreneurs congolais. 

« Dans mon programme il y'avait d'abord l'emploi, la création d'emplois et nous y travaillons avec les institutions qui ont été mis en place pour ça. Je soutiens beaucoup le directeur général de l'ARSP qui fait un travail remarquable, celui d'obtenir la sous-traitance pour les congolais et il y'a beaucoup des milliards qui échappent à la République qui devraient revenir à des entrepreneurs congolais, nous travaillons sur tous ces dossiers », a-t-il déclaré. 

Dans la foulée, le président Tshisekedi a réitéré son soutien à toutes les initiatives de la Direction Générale de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé que dirige M. Kashal Katemb. 

Notons que depuis son avènement à la tête de l’ARSP, le DG Miguel Kashal a initié plusieurs actions visant la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, de créer une vraie classe moyenne congolaise et de promouvoir des entrepreneurs capables de créer des milliers d’emplois dans le pays.

Jephté Kitsita