Sud-Kivu : la DPS alerte sur l'épidémie de la conjoctivité virale surinfectée "Apolo" à Bukavu

Mercredi 14 février 2024 - 06:59
Image
Photo tiers

L'épidémie de la conjoctivité virale surinfectée communément appelée « Apolo » sévit dans la province du Sud-Kivu, précisément dans la ville de Bukavu et ses environs.

C'est la Division provinciale de la santé (DPS) du Sud-Kivu qui alerte sur la situation dans un communiqué rendu public ce mardi 13 février 2024 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.

Cette institution publique en charge de la santé précise que les signes oculaires sont notamment « la tuméfaction des paupières, douleur, rougeur, larmoiement, sensation des grains de sable, difficile de fixer la lumière et des sécrétions conjonctivales mucopurulentes ». 

La Division provinciale de la santé du Sud-Kivu invite toute la population à prendre des précautions d'hygiène pour se protéger contre cette épidémie. Elle préconise notamment le lavage des mains dans des écoles, maisons et lieux de travail tout en demandant à la population d'éviter de se serrer les mains et de se frotter les yeux.

Le docteur Deo Ngoma qui signe ce communiqué invite toute personne qui présente ces signes à consulter un ophtalmologue pour une prise en charge.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes