Augustin Kabuya informateur : Satisfaits, les présidents fédéraux de l'UDPS souhaitent que les « hauts cadres » du Parti soient la pépinière dans les nouvelles institutions

Lundi 12 février 2024 - 15:15
Image
Droits tiers

Les présidents fédéraux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) de l'intérieur et de l'extérieur du pays, ont adressé, dans un point de presse tenu le dimanche 11 février 2024 au siège du parti, un message de félicitations et remerciements au chef de l'État, Félix Tshisekedi pour avoir porté son choix sur Augustin Kabuya Tshilumba, secrétaire général de l'UDPS/Tshisekedi, comme informateur.

Pour les présidents fédéraux, ce choix est une marque de reconnaissance du président de la République à l'endroit d'Augustin Kabuya pour son travail acharné au sein de l'UDPS.

« Cet acte louable est très apprécié par nous et nos structures de base, bien que nous avons été oubliés et négligés,  voire, méprisés par votre direction de campagne qui avait octroyé tout le matériel de propagande à leurs amis et connaissances. La désignation de l'honorable Augustin Kabuya, nous a, non seulement essuyé nos larmes de désespoir, mais aussi, elle est une preuve inéluctable de marque de confiance et de reconnaissance du président de la République envers notre secrétaire général, vu le travail de titan réalisé par lui, pour l'implantation du parti dans les coins et recoins de la République et pour avoir joué une bonne diplomatie en gardant l'unité au sein de l'UDPS. Ayant compris cela, nous avons mouillé nos maillots pour les listes de l'UDPS et ses mosaïques », ont estimé les présidents fédéraux dans leur déclaration.

Ils demandent au chef de l'État, Félix Tshisekedi, de s'assurer que les hauts cadres du parti soient dans les nouvelles institutions.

« En outre, nous demandons au chef de l'État, en sa qualité de haute autorité de référence du parti, de veiller à ce que les hauts cadres de ce dernier, soit la principale pépinière dans les nouvelles institutions de la République, car ceci est un gage naturel de la continuité des acquis de pouvoir du premier quinquennat afin de faciliter un bon travail de conservation de ce pouvoir chèrement acquis de solidification de la base du parti », ont-ils dit.

Les présidents fédéraux de l'UDPS ont également réitéré leur soutien à Augustin Kabuya.

« Par cette même occasion, que le secrétaire général nommé informateur, trouve ici cette marque de fidélité, de confiance et d'engagement de notre part pour continuer à l'honorer par notre travail de terrain », ont-ils conclu.

Nommé informateur le mercredi 07 février dernier, Augustin Kabuya Tshilumba a pour mission d'identifier formellement la majorité parlementaire pour la formation du prochain gouvernement.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish