RDC : J-P Lihau salue les efforts de la CNSSAP dans la consolidation des acquis de la réforme initiée par le président Tshisekedi 

Lundi 5 février 2024 - 13:22
Image
Photo tiers

Le vice-premier ministre en charge de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a présidé, samedi 3 février 2024, la réunion d’évaluation de l’année 2023 de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat.

Au cours de cette rencontre qui a connu la participation de l’équipe dirigeante de la CNSSAP, notamment le DG Junior Mata, le PCA Christian Ntungila, accompagnés de leurs experts, les questions relatives à la qualité de la gestion, l’accroissement de l’activité, la performance financière et tant d’autres, ont été abordées. 

Comme l’indique une dépêche de la cellule de communication de la CNSSAP parvenue  à 7SUR7.CD, ce lundi 5 février, il a été noté un accroissement sensible des chiffres en ce qui concerne les activités ainsi que les indicateurs financiers. 

L’état d’avancement des opérations de contrôle de vie des retraités, et du déploiement des agences en provinces et bien d’autres secteurs d’appui au métier, a également été scruté. 

Dans la foulée, le ministre de la fonction publique a donné quelques orientations à l’équipe de gestion de la CNSSAP pour la bonne marche de celle-ci au cour de cette année. 

Photo tiers

« Nous sommes venus recevoir les grandes orientations de la part du Ministre de tutelle, le Vice-premier. Les grandes orientations concernant la marche de la Caisse. Nous avons passé en revue toutes les questions tant techniques, administratives que financières qui concernent la Caisse. Vous savez que la CNSSAP est en pleine expansion et que nous avons besoin régulièrement d’obtenir les orientations de la tutelle pour marcher en symbiose avec le Gouvernement de la République. Les observations ont tourné au tour de la qualité de la performance que chaque mandataire est obligé d’atteindre et de réaliser, nous sommes sur cet agenda, je crois qu’avec la rigueur nous allons y arriver », a fait savoir le PCA de la CNSSAP. 

Satisfait des résultats obtenus, le vice-premier ministre en charge de la fonction publique a félicité l’équipe dirigeante de la CNSSAP, qui a annoncé le lancement de l’audit qualité de surveillance du système de management de la qualité, ce 5 février, mené par la firme certificatrice AFNOR. 

Jephté Kitsita

Étiquettes